viernes, 8 de febrero de 2019

AUTRE(S)


AUTRE est toujours précédé d'un déterminant

(article, adjectif démonstratif, possessif ou indéfini)

ADJECTIF

Je ne peux pas le faire maintenant. Je le ferai un autre jour (= un jour différent)
Tu as encore faim? Il y a d'autres gâteaux sur la table ( =en plus)
Ma petite soeur est informaticienne, mon autre soeur est professeure.

PRONOM

Certains élèves étudient à la bibliothèque; d'autres étudient à la maison.
Un kilo de tomates, ce n'est pas assez; prends-en un autre. (=un de plus)
Il n'y a que cinq personnes dans la salle de cours; où sont les autres?


ATTENTION!!!👀

1. Le pluriel de un autreune autre est  d'autres
J'ai un autre livre→ J'ai d'autres livres

2. Le pluriel de de l'autre est des autres
Rangez ce bouquin à côté de l'autre. →Rangez ces bouquins à côté des autres.

Complétez les phrases

No hay comentarios:

Publicar un comentario

LES NATIONALITÉS

Les Nationalités