martes, 2 de diciembre de 2014

MES ACTIVITÉS QUOTIDIENNES

1- Regarde la vidéo suivante sur les activités quotidiennes
2- Écoute et réponds

 ACTIVITÉ 1: La toilette et les habitudes

Mettez ces activités dans le bon ordre.

Vocabulaire utile: d’abord, ensuite, puis

MODÈLE: je m’habille / je me douche / je me lève →
 D’abord je me lève, ensuite je me douche et puis je m’habille.

 1. je m’habille / je me sèche / je me douche
 2. je me couche / je me douche / je me déshabille
 3. je me rase / je me réveille / je me lave le visage
 4. je me douche / je me brosse les cheveux / je me lave les cheveux
 5. je me brosse les dents / je me maquille / je me lève
 6. je me dépêche / je me lève / je m’habille
 7. je dîne / je me couche / j’étudie
 8. je me douche / je fais de la gym / je me lave les cheveux


ACTIVITÉ 2:  Enquête: Une semaine typique

 Est-ce que les déclarations suivantes s’appliquent à vos habitudes?
Vocabulaire utile toujours (T), souvent (S), quelquefois (Q), rarement (R),
jamais ( J)
 1. Les jours de classe, je me lève de bonne heure.
 2. Je prends un petit déjeuner nourrissant.
 3. Je m’habille avant de prendre le petit déjeuner.
 4. Le matin, je suis en retard et je me dépêche.
 5. Je fais mon lit et je laisse ma chambre en ordre le matin.
 6. Je préfère me doucher et me laver les cheveux le soir.
 7. Le soir, je prépare mes vêtements pour le lendemain.
 8. Avant de m’endormir, j’aime lire un peu.
 9. J’aime aller au collège en voiture.
10. Je fais les devoirs après les cours.

ACTIVITÉ 3:  Entretien: Questions personnelles

 1. À quelle heure est-ce que tu te couches d’habitude? Tu aimes lire avant de te
coucher?
 2. À quelle heure est-ce que tu te lèves? (les jours de semaine? le week-end?) Tu
aimes dormir avec la fenêtre ouverte?
3 . Est-ce que tu prends un bain ou est-ce que tu te douches? Tu utilises du savon
ou du gel douche?
 4. Tu te laves les cheveux tous les jours? Quel est ton shampooing préféré?
 5. Est-ce que tu te rases tous les jours? Avec un rasoir mécanique ou électrique?
 6. Est-ce que tu te maquilles tous les jours ou seulement pour les grandes occasions?
 7. Combien de fois par jour est-ce que tu te brosses les dents? Tu achètes souvent
une nouvelle brosse à dents?

No hay comentarios:

Publicar un comentario

LES NATIONALITÉS

Les Nationalités